Située en région Aquitaine, Biarritz est une destination agréable à visiter en dehors des vacances scolaires, lorsque que l’été indien s’installe. Une Côte basque gorgée de soleil, des musées étonnants, des centres de thalassothérapie de renom… aucun doute, la ville de Biarritz a tout pour plaire !
Grande plage de Biarritz avec le casino et son palace en front de mer
Cette région de France est appréciée pour ses plages (plus d’infos ici). Si vous souhaitez vous livrer au farniente, direction la Grande Plage ! Niché au cœur d’une baie, ce banc de sable fin a la particularité de s’étendre sur plusieurs centaines de mètres. A proximité, de nombreux restaurants et cafés vous attendent pour vous rafraîchir. A deux pas du centre-ville, le Port Vieux séduira les familles avec enfants en bas âge. Bordée par d’imposants rochers, cette petite crique assure calme et tranquillité. La Côte basque, quant à elle, se prête merveilleusement aux sports de glisse. Vous trouverez ici des vagues à sensations, idéal pour la pratique du surf. Si vous êtes fans de cette discipline, rendez-vous le 27 septembre 2013 à Hossegor ! A l’occasion du Quicksilver Pro, les stars mondiales du surf affronteront l’océan, et ce, pendant 10 jours consécutifs. Parallèlement à cette compétition internationale, des projections de films en plein air, des concerts et autres manifestations viendront rythmer ces journées.
Biarritz offre aussi son lot de richesses culturelles.L’église Sainte-Eugénie dominant le Vieux Port, la Chapelle Impériale, l’Église Orthodoxe et le Rocher de la Vierge font parties des sites incontournables de la ville. N’hésitez pas à pousser les portes du Musée de la Mer ! Une cinquantaine d’aquariums renfermant une multitude d’espèces de poissons rendent la visite particulièrement attractive. La ville de Biarritz abrite également la Planète Musée du chocolat ! Au programme : peinture sur chocolat, fabrication de sucettes et dégustations de chocolat chaud préparé à l’ancienne. Avis aux gourmands !
Vous avez vu cette page fois